Auto/Moto

Renault Maroc dément l’arrêt de la production du Lodgy à Tanger

Usine-Renault-Tanger-Dacia-Lodgy
Usine-Renault-Tanger-Dacia-LodgyLe groupe Renault Maroc vient de démentir les informations, relayées, par la presse française, concernant l’arrêt de la production du monospace Lodgy dans l’usine Renault-Nissan de Tanger.

Renault Maroc a confirmé  » qu’aucun projet en ce sens n’existe », ajoutant que  » d’autres projets sont là aujourd’hui pour assurer la pérennité de Lodgy à savoir, au niveau local le projet des grands taxis et au niveau international, la production du Lodgy pour le marché indien ».

Mieux encore, au niveau international, le groupe veut repositionner ce modèle, qui, de l’aveu du constructeur automobile, représente effectivement un décalage des volumes prévus initialement et les résultats obtenus sur les marchés cibles.

Une panoplie de mesures est prévue. Ainsi, pour pallier au manque de notoriété du Lodgy, le groupe a renforcé, au premier semestre 2014, le plan marketing de ce modèle à l’échelon international dont les résultats sont probants, surtout au niveau du marché allemand où les volumes ont augmenté de 40%, précise Renault Maroc.

Aussi, afin d’améliorer l’attractivité et le design du produit, qui n’ont pas été favorables au bon positionnement du modèle sur le marché, des versions spécifiques seront lancées dans les semaines qui viennent, promet le groupe qui mise gros sur la mise en avant lors du prochain Mondial de Paris du Lodgy Stepway qui donnera sans doute un nouveau souffle à ce modèle.

Pour rappel, Lodgy a été pénalisé par la baisse de la demande sur le segment des monospaces en Europe limitant ainsi le potentiel volume de ce type de produit.

Comments
To Top