Sport

Mondial des Clubs: la FIFA confirme Rabat comme seconde ville hôte

mondialclubs
mondialclubsLa Fédération internationale de Football (FIFA) a confirmé vendredi Rabat comme seconde ville hôte des matches de la Coupe du monde des Clubs 2014, prévue du 10 au 20 décembre prochain au Maroc.

Cette décision a été annoncée à l’issue d’une réunion du Comité exécutif à Zurich où siège l’instance dirigeante du football mondial.

Les préparatifs de cet évènement sportif d’envergure mondiale, qui se déroulera ainsi à Marrakech et Rabat, ont été au centre d’une réunion de la Commission d’organisation du Mondial des clubs Maroc-2014, tenue mardi dernier au siège de la FIFA A pris part à cette rencontre une délégation marocaine conduite par M. Faouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Au cours de cette réunion, la partie marocaine a fait un exposé sur les différentes actions mises en œuvre pour la préparation du Mondialito, y compris les travaux de rénovation du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah

Discussions sur le tirage au sort

Une délégation de l’instance internationale de football avait effectuée, début septembre, une visite d’inspection à Marrakech et Rabat, au terme de laquelle elle avait dressé « un bilan positif » sur les préparatifs en cours.

Cette délégation, présidée par l’Algérien Mohamed Raouraoua, président du Comité d’organisation et membre du Comité exécutif de la FIFA, a également eu des discussions sur le concept du tirage au sort, programmé à Marrakech le 11 octobre.

A l’heure actuelle, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde des Clubs Maroc-2014, à savoir le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) en tant que champion du pays hôte, le Real Madrid (champion d’Europe), Auckland City club (Confédération de l’Océanie), San Lorenzo (Confédération d’Amérique du Sud) et Cruz Azul (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes).

map

Comments
To Top