Societe

Casablanca: Un présumé escroc mis hors d’état de nuire

police-arrestation

police-arrestationLes services de la police judiciaire relevant du district Sidi Bernoussi ont mis hors d’état de nuire un présumé escroc qui se déguisait en bon samaritain, indique-t-on de source policière.

Cet escroc a été arrêté, vendredi à Casablanca, sur la base de plaintes consignées par une quinzaine de personnes « naïves » qui, pour tirer de l’argent d’un guichet automatique, se faisaient assister par le malfrat. Ce dernier, faisant semblant de les aider, insérait une autre carte de guichet et cachait la vraie carte à l’insu de la victime.

L’escroc, qui réalisait seul ses larcins, mémorisait les codes des cartes volées, transférait les sommes dérobées vers un compte ouvert en son nom et effectuait, juste après, des achats dans les grandes surfaces et des bijouteries.

Pour le faire tomber dans leurs filets, les fins limiers de la police judiciaire ont monté un piège qui les a aidés à mettre la main sur le malfrat, qui a délesté ses victimes de la coquette somme de 400.000 dhs.

La police a procédé également à la saisie, dans le domicile du présumé escroc, d’un lot de bijoux, des sacs à main pour femmes, de nombreux téléphones portables, des ordinateurs, téléviseurs, tapis et une machine à laver, entre autres.

Le présumé escroc, sera traduit, demain lundi, devant la justice pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Comments
To Top