Societe

Un touriste britannique emprisonné au Maroc pour pratiques homosexuelles

police-maroc

police-marocUn touriste britannique, âgé de 70 ans, a été emprisonné au Maroc pour pratiques homosexuelles, rapportent plusieurs médias dimanche. Ray Cole a été interpellé en compagnie d’un autre homme d’origine marocaine à un arrêt de bus à Marrakech le mois dernier, et a été condamné à quatre mois de prison jeudi, peut-on lire sur le site web du KentOnline.

Selon le fils de Ray Cole, son père doit dormir à même le sol et partager sa cellule avec une soixantaine de détenus, sans aucune distinction entre les meurtriers, les violeurs ou les pédophiles.

D’après lui, « le procès n’était qu’une vaste blague ». « Les enquêteurs ont fouillé le téléphone de mon père et trouvé des photos qu’ils ont utilisées comme étant des preuves d’actes homosexuels », précise-t-il.

Un porte-parole du Bureau britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth a confirmé qu’un ressortissant britannique se trouvait en prison au Maroc. « Nous lui apportons l’assistance consulaire nécessaire », a-t-il précisé.

Dans ses conseils aux voyageurs, le ministère des Affaires étrangères indique que l’homosexualité est une pratique répréhensible par la loi au Maroc.

Comments
To Top