Technologie

« Machi Bessmity », page facebook contre le fanatisme, a été piratée

machi-bessmity
machi-bessmityLe groupe facebook « Machi Bessmity » a été piraté dans la nuit du mercredi au jeudi, selon un communiqué du groupe, affirmant que ce « sabotage ne signifie nullement la fin de l’esprit de Machi Bessmity

« Au moment même où les initiateurs et les membres du groupe évoquaient leur volonté de passer à l’étape concrète et aux actions de terrain Coïncidence ? Nous n’avons pas la réponse, toujours est-il que le succès fulgurant de cet Appel « Pour l’Humanité, contre la barbarie » ne peut être effacé d’un coup de clic sur un clavier : en effet en une semaine plus de 13000 membres ont répondu présents et rejoint le groupe ! », poursuit le communiqué.

« Des milliers de posts, de photos, de poèmes, un slam, des déclarations, des réflexions des citoyens du monde, des personnalités emblématiques, des journalistes, des décideurs ont donné un fabuleux élan à cette action pour faire vivre « la part d’humanité qui est en nous », écrit le groupe facebook Machi Bessmity.

Pour le groupe, « Le sabotage du groupe facebook ne signifiera nullement la fin de l’esprit de Machi Bessmity, le souffle, la philosophie doivent perdurer et se pérenniser : des pistes sont en chantier : la création d’une association, la rédaction d’un Livre Blanc, une exposition des meilleures photos publiées sur le groupe etc. ».

« L’enthousiasme des membres ayant rejoint l’appel, le sens des responsabilités des initiateurs feront que cette action qui a marqué une prise de conscience et un passage à la parole, feront vivre Machi Bessmity d’une autre façon ! », estime-t-on de même source.

map

Comments
To Top