Societe

Ebola: Mise en place d’un plan national pour empêcher l’entrée du virus au Maroc

ebola-les-etats-africains-ferment-leurs-frontieres-un-a-un

ebola-les-etats-africains-ferment-leurs-frontieres-un-a-unLe ministre de la Santé, M. El Houssaine Louardi, a fait savoir, mercredi, que son département a mis en place un plan national pour empêcher l’entrée du virus Ebola au Maroc, affirmant qu’aucun cas de cette maladie n’a été enregistré dans le Royaume jusqu’à présent.

Ce plan se décline en quatre mesures principales, à savoir la détection précoce des cas de contamination par le virus, notamment en coordination avec la Royal air Maroc (RAM), a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse, précisant que les aéroports et les avions ont été équipés de caméras thermiques pour détecter les cas suspects.

Ces mesures comprennent aussi l’équipement sur le plan national de quatre laboratoires répondant aux critères mondialement reconnus en la matière pour effectuer les analyses rapides des cas suspects, outre la mise en place de mesures liées au diagnostic et à la prise en charge des malades, a-t-il ajouté, faisant observer qu’un numéro vert est disponible pour répondre aux questions des citoyens.

map

Comments
To Top