Societe

1er cas Ebola au Maroc: Le ministère de la santé dément

hopital
hopitalLe ministère de la santé a démenti les allégations colportées par un site électronique faisant état d’un premier cas de la maladie à virus Ebola au Maroc.

Le site électronique en question a publié une « information mensongère » sous le titre « Des informations sur l’apparition du premier cas de la maladie Ebola au Maroc, dans la province de Rhamna », a indiqué le ministère dans une mise au point transmise mercredi à la MAP.

Le ministère, soucieux d’éclairer l’opinion publique nationale et internationale, a tenu à préciser qu’un citoyen marocain est arrivé, le 5 octobre dernier, à l’aéroport Mohammed V, en provenance de Guinée, présentant un cadre de température élevée.

« Aucun symptôme »

Le citoyen en question a été transféré au service concerné à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, en vue de le soumettre à des examens et autres analyses spécifiques à la maladie Ebola, car provenant d’un pays touché par cette maladie; et ce conformément aux mesures du plan national de lutte contre cette maladie.

« Les résultats des analyses ont démontré que le patient n’est pas atteint de la maladie Ebola », a affirmé le ministère, qui précise que le citoyen marocain, conformément aux mesures du plan national de lutte contre Ebola, a bénéficié d’un suivi régulier de son état de santé par une équipe médicale, sans présenter aucun symptôme de ladite maladie.

Le ministère sera « le premier à communiquer, et en temps réel, en cas d’apparition d’un premier cas de la maladie Ebola ».

map

Comments
To Top