Societe

Louardi: Aucun cas d’Ebola enregistré chez les subsahariens du Maroc

el ouardi
el ouardiLe ministre de la santé, El Hossein Louardi, a affirmé, mardi à Rabat, qu’aucun cas de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré chez les ressortissants africains résidant au Maroc.

Le Maroc est resté jusqu’ici indemne, bien que le risque zéro n’existe pas, a ajouté le ministre qui répondait à une question orale à la Chambre des représentants sur les craintes de l’arrivée au Maroc de la maladie de la fièvre hémorragique à Ebola.

Louardi a rappelé les mesures prises par son département pour empêcher l’entrée de ce virus dans le Royaume, notamment sur le plan de la prévention dans les aéroports, la détection précoce des cas suspects de contamination, la coordination et la communication sur les risques de la maladie et la mise en place d’un numéro national d’écoute à ce sujet.

Le taux de mortalité de cette fièvre hémorragique, qui a déjà tué 4.555 personnes depuis mars et touché 9.216 personnes, frise les 70% en Afrique, où trois pays, (Liberia, Sierra Leone et Guinée) sont particulièrement touchés.

Comments
To Top