Politique

Hadar: Sur décision du Roi, mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité

specialforces
specialforcesLe ministre de l’Intérieur a annoncé, sur décision du Roi Mohammed VI, la mise en œuvre d’un nouveau dispositif de sécurité baptisé « Hadar ».

Ces mesures ont été annoncées lors d’une réunion, tenue samedi à l’Aéroport International Mohammed V de Casablanca qui a été consacrée à l’examen des mesures de sécurité déployées au niveau de cette plate forme aéroportuaire et des autres aéroports du Royaume, indique samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Au cours de cette réunion, il a été passé en revue les plans d’action des différents intervenants au niveau de cet aéroport, visant à parer à tout acte illicite et faire face à toute menace qui peut cibler cet aéroport ou la navigation aérienne en général, poursuit le communiqué.

Visite des installations

A l’issue de cette réunion, une visite des installations a été effectuée par les responsables présents pour s’assurer de l’efficience du dispositif de sécurité mis en place.

Le nouveau plan de sécurité intégrera les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Police et les Forces Auxiliaires, indique samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ce dispositif sera mis en place progressivement pour appuyer l’action des services de l’Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers. Il couvrira les différents sites sensibles du Royaume, ajoute la même source.
Ont notamment assisté à la réunion le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et le ministre Délégué auprès du ministre de l’Intérieur.

avec map

Comments
To Top