Societe

Kenitra: Saisie de plus de 14,8 kg de cocaïne, 5 personnes arrêtées

cocaine
cocaineLa police de Kenitra a interpellé samedi cinq membres d’un réseau criminel s’activant dans le trafic de cocaïne et saisi un total de 14 Kg et 875 g de cocaïne en plus d’une importante somme d’argent.

Les éléments du Service Préfectoral de la Police Judiciaire relevant de la Préfecture de Police de Kenitra, en étroite collaboration avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, ont interpellé samedi cinq membres d’un réseau criminel s’activant dans le trafic de cocaïne et saisi un total de 14 Kg et 875 g de cocaïne en plus d’une importante somme d’argent, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’enquête diligentée par les services de sécurité a permis l’interpellation de deux parmi les présumés dans la périphérie de la ville de Kenitra, l’un d’eux s’est avéré recherché au niveau national pour trafic de stupéfiants. Cette arrestation s’est soldée par la saisie d’une quantité de 3 Kg de cocaïne, précise le communiqué.

Saisie de plus de 1.200.000 dhs 

Selon les investigations menées à ce sujet, les enquêteurs ont interpellé trois autres membres de la même bande à la ville de Tanger, dont la femme de l’un des présumés trafiquants arrêtés, ainsi que sa sœur. Ces derniers ont été trouvés en possession d’une quantité supplémentaire de 11 Kg et 875 g de cocaïne, pour atteindre un total de 14 Kg et 875 g de cocaïne saisi, en plus d’une somme d’argent d’un million deux cents neufs mille et trois cents cinquante dirhams (1.209.350,00 DH) et une somme importante en devises étrangères, poursuit le communiqué.

Les mis en causes, dont un fonctionnaire de police à Kenitra soupçonné d’avoir des liens avec ce réseau criminel, seront présentés à la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.

map

Comments
To Top