Politique

El Ouafa dément toute hausse des prix de l’eau et de l’électricité

El Ouafa
El OuafaLe ministre chargé des Affaires générales, Mohammed El Ouafa a démenti mardi à Rabat, toute augmentation récente des prix de l’eau et de l’électricité, appelant à « ne pas troubler les consommateurs ».

En réponse à une question orale à la chambre des conseillers sur « les protestations contre les récentes hausses des factures de l’eau et de l’électricité », le ministre a souligné que le calcul des prix de ces produits se fait sur la base d’un contrat-programme publié dans le bulletin officiel avant le mois d’août et relayé par les média.

Le gouvernement traite cette question avec transparence, a relevé El Ouafa, rappelant dans ce cadre les commissions nationales d’enquête dépêchées dans les régions concernées par les protestations.

Lutte contre les factures comportant des données frauduleuses

L’exécutif prendra les mesures nécessaires à l’encontre de tout établissement qui contreviendrait aux dispositions du contrat-programme.

Le gouvernement luttera également contre les factures comportant des données frauduleuses relatives à la consommation de l’eau et de l’électricité, notant que le contrat programme définit le mode de calcul des factures de l’eau et de l’électricité jusqu’à 2017.

Les deux premières tranches (jusqu’à 150 KW pour l’électricité et 12 M3 pour l’eau) ne sont pas concernées par la hausse des prix, contrairement aux tranches 3,4 et 5, a-t-il précisé.

map

Comments
To Top