Sport

Hooliganisme: les fauteurs de troubles seront interdits de stade

holigan
holiganLe ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a affirmé, mardi, qu' »il sera procédé à l’application de deux mesures en vue de parer au fléau de la violence dans les stade ».

En réponse à deux questions orales à la Chambre des Représentants, Hassad a précisé que « la première mesure consisterait en la dissolution administrative des associations qui encadrent les auteurs de violence, au cas où des actes de vandalisme aient lieu dans les stades ».

La deuxième mesure, précise Hassad, concerne « l’établissement de listes des noms des personnes impliquées dans des actes de violences, qui seront interdits d’accéder aux stades », jugeant « inacceptable » que les terrains de sport, espaces de divertissement et de loisir par excellence, se transforment en théâtre de violence.

Le stade Fath de Rabat avait été, dimanche 19 octobre, le théâtre d’incidents graves ayant nécessité l’interruption temporaire du match AS FAR/Difaa El Jadida comptant pour la 5ème journée de la Botola Pro.

Suite aux comportements antisportifs de certains supporters du club militaire, la Fédération Royale marocaine de football avait infligé 4 matches à huis clos assortis d’une amende de 30.000 dhs au club de la capitale.

Comments
To Top