Societe

Aide aux veuves démunies: 350 DH par enfant selon un projet de décret

conseil
conseilLe Conseil de Gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret en vertu duquel chaque veuve en situation précaire bénéficiera de 350 DH par mois pour chaque enfant.

Le projet de décret N 2-14-791, présenté par le ministre de l’Economie et des Finances, prévoit un soutien direct aux enfants orphelins dont la charge est assurée par des veuves en situation de précarité, en fixant le montant à 350 DH mensuellement pour chaque enfant dont l’âge ne dépasse pas 21 ans, poursuivant ses études ou une formation professionnelle. Toutefois, le total des pensions accordées à une même famille ne doit pas excéder les 1.050 DH.

Par ailleurs, le texte de loi ne fixe aucune limite d’âge pour les orphelins en situation de handicap dont la charge est assurée par des veuves en situation de précarité.

Ledit projet de décret définit les conditions et les critères d’éligibilité au soutien direct des veuves en situation de précarité, son montant et les modalités de paiement, avec la création d’une commission ministérielle chargée d’en affiner les dispositions.

map

Comments
To Top