Economie

Casa Finance City sacré meilleur centre financier de la région MENA

Casa-Finance-City
Casa-Finance-CityLa place financière, Casablanca Finance City, a reçu le prix du meilleur centre financier de la région MENA 2014, à l’occasion du « Middle East Capital Markets Summit & Awards », tenu mercredi à Dubaï.

Ecofin, une agence d’informations économiques spécialisée dans les principaux secteurs d’activité africains, qui a rapporté cette information, précise que ce prix reconnaît et honore les centres financiers les plus compétitifs.

Il s’agit d’une reconnaissance qui vient confirmer « le positionnement stratégique de Casablanca finance city comme plateforme adéquate pour les investisseurs s’adressant au marché africain », note Ecofin.

Née d’une ambition nationale de positionner la finance marocaine à l’échelle régionale puis internationale, Casablanca Finance City se veut une place financière au service du développement de l’Afrique, et en particulier les pays de la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

Elle se veut un hub économique et financier et une plateforme liant le nord et le sud et visant à attirer et encourager les institutions et investisseurs internationaux à investir et mener leurs activités en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale en choisissant Casablanca comme porte d’entrée vers cette région.

map

Comments
To Top