Sciences

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé

spaceshiptwo-centre-lambition-faire-voler

spaceshiptwo-centre-lambition-faire-volerLe vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé, a indiqué la firme du milliardaire britannique Richard Branson sur le réseau social Twitter, précisant que le sort des pilotes était inconnu.

Le partenaire de Virgin Galactic, la société Scaled Composites, a mené un test en vol de SpaceShipTwo vendredi, précise Virgin Galactic sur Twitter.

Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d’une grave anomalie qui s’est traduite par la perte de SpaceShipTwo, tandis que l’avion baptisé WhiteKnightTwo (Chevalier Blanc 2) qui l’avait transporté, accroché sous ses ailes, a atterri en sécurité, indique Virgin.

Notre principale préoccupation est le statut des pilotes, inconnu pour le moment, poursuit la société spatiale.

SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers.

Nous allons travailler étroitement avec les autorités compétentes pour déterminer la cause de l’accident, conclut-elle.

Selon le site d’informations locales Kern Golden Empire, qui cite le directeur de la base spatiale du Mojave Stu Witt, une conférence de presse est prévue à 14H00 locales (21H00 GMT).

Le vaisseau de passagers SpaceShipTwo, dont l’ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l’espace, avait décollé depuis le désert du Mojave en Californie (ouest des Etats-Unis) vers 17H30 GMT.

C’est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l’espace en 2004.

Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.

Comments
To Top