Societe

Marrakech: Le dispositif de sécurité « Hadar » déployé à Jemaa El Fna

marrakech
marrakechLe nouveau dispositif sécuritaire « Hadar », destiné à faire face aux différentes menaces qui guettent le Royaume, a été lancé à Marrakech au niveau de Place Jemaa El Fna.

Le Wali de la région Marrakech Tensift Al Haouz, Abdessalam Bikrat, accompagné du préfet de police de Marrakech, Mohamed Dkhissi, et des responsables des autorités locales, ont lancé officiellement le déploiement de ce dispositif sécuritaire qui intègre des éléments des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Police et des Forces Auxiliaires.

Dans une déclaration à la presse, le Wali de la région a rappelé que le déploiement du dispositif « Hadar » intervient sur instructions royales pour le renforcement du plan national actuellement en vigueur afin de faire face, de façon vigilante et proactive, aux différentes menaces contre la sécurité et la stabilité le Royaume.

L’opération permettra de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens et des visiteurs du Royaume, a-t-il dit, soulignant que la ville de Marrakech revêt une importance particulière compte tenu de sa position en tant que destination touristique mondiale avec les atouts indéniables que sont la sécurité et la quiétude.

Pour sa part, le préfet de police de Marrakech a souligné que ce dispositif sécuritaire concerne le déploiement d’unités conjointes constituées d’éléments des Forces Armées Royales et des forces de l’Ordre au niveau de plusieurs points névralgiques de la ville. Il s’agit d’une opération de vigilance qui vise à s’assurer de la promptitude d’intervention en cas de menaces contre la sécurité et la quiétude des citoyens, a-t-il précisé.

Comments
To Top