Cinéma

Décès de l’actrice égyptienne Mariem Fakhr El Dine à l’âge de 81 ans

maryam-fakhr-el-din
maryam-fakhr-el-dinL’actrice égyptienne, Mariem Fakhr El Dine, est décédée lundi au Caire à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie.

Selon l’agence de presse égyptienne MENA, la grande figure du cinéma égyptien avait été admise en octobre dernier aux soins intensifs suite à une hémorragie. L’état de santé de Mariem Fakhr El Dine s’était détérioré après avoir subi une opération au cerveau.

Née à Fayoum en 1933, d’un père musulman égyptien et d’une mère chrétienne de nationalité hongroise, l’actrice avait débuté sa carrière dans les années 50 et 60 du siècle dernier.

Surnommée l’ange de l’écran, l’actrice a joué dans plus de 240 films sur une période de plus de soixante ans. Elle a campé le rôle de l’héroïne dans de nombreuses oeuvres, notamment « Les pauvres » (1952), Le doute meurtrier et Fenêtre sur le paradis (1953), La bonne terre, Une lettre d’amour, La promesse, le diable du désert (1954), Plus fort que la vie (1960), Les mains tendres (1963), La rencontre des étrangers et le marché des femmes (1970), Laissez-nous aimer (1975).

map

Comments
To Top