Musique

Festival Mawazine 2015: « Maroon 5 » en clôture

maroon5
maroon5Le 14ème Festival Mawazine-Rythmes du monde aura lieu du 29 mai au 6 juin 2015 à Rabat, avec le groupe de Rock américain « Maroon 5 » attendu en clôture, a annoncé mardi l’Association Maroc-Cultures.

Ce groupe, primé 3 fois aux Grammys Awards, catégorie « Meilleur Nouvel Artiste », se produira le samedi 06 juin sur la scène OLM Souissi, précise un communiqué de l’association initiatrice du festival qui depuis 2001 réunit des artistes exceptionnels pour promouvoir l’ouverture aux différentes cultures à travers le langage universel de la musique.

« Maroon 5 », qui s’est formé à Los Angeles et qui est aujourd’hui l’un des groupes de la musique pop les plus marquants, a vendu plus de 17 millions d’albums dans le monde. Les albums du groupe ont été classés Or et Platine dans plus de 35 pays. Le groupe a acquis ses fans et su gagner la sympathie des critiques grâce au son rock/R&B hybride qu’il a introduit dès son premier album en 2002 « Songs about Jane » et l’album double Platine en 2007 « It Won’t be Soon Before Long » .

En 2010, le groupe a sorti un 3ème album en studio « Hands All Over », dans lequel les hits singles « Misery » et « Moves Like Jagger » ont pris la 1ère place sur le Top 40 et Hot AC Classement ainsi que N.1 sur le Billboard Hot 100. Les 2 singles ont été nominés aux Grammy’s dans la catégorie « Meilleur performance Pop par un duo ou groupe ».

La chanson « Moves Like Jagger » a été classée parmi les meilleures ventes avec plus de 8,5 millions de copies vendues dans le monde et est devenue une des chansons les plus vendues de tous les temps. Grâce à ce succès, le chanteur de Maroon 5, Adam Levine, est le premier artiste à être classé en 53 ans meilleur chanteur au sein d’un groupe. Il est également classé dans le top 10 en tant que soliste. Il a co-écrit le single « Stereo Hearts » de Gym Class Heroes.

En 2012, Maroon 5 a sorti l’album « Overexposed », qui a rapidement renforcé la position du groupe en tant que leader de musique populaire. Tous les singles de cet album se sont classés au top des charts. Le groupe a établi un record pour avoir le plus de singles classés N.1 au top des charts (6 au total) dans l’histoire du classement TOP 40 des 20 dernières années.

Son dernier album V a été classé N.1 dans le Billboard Top 200 dès sa sortie. Cet album relate l’aventure extraordinaire que vit ce groupe de ses débuts à ce jour. Il capture l’essence de ses premiers hits à ses plus récents succès, en promettant de très belles surprises sur sa croissance artistique future.

Le premier single « Maps » de cet album a déjà établi un record pour son démarrage sur les classements des radios et a gagné sa place sur les charts de 18 pays. Pour le lancement de « V », le groupe se lance dans « The Maroon 5 World Tour 2015 » qui va mener ses membres dans 37 pays dans le monde dont le Maroc.

Lancé en 2001 par l’Association Maroc Cultures, Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au printemps, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

L’Association Maroc Cultures, une association à but non lucratif créée en 2001, s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du Royaume.

map

Comments
To Top