Voyages

Le Maroc dans le Top 10 des pays à visiter en 2015 recommandés par Lonely Planet

marrakech_3

marrakech_3Le Maroc figure dans le top 10 des meilleures destinations touristiques à visiter en 2015 recommandées par Lonely Planet, maison d’édition australienne qui édite des guides de voyages.

Le trophée de cette consécration a été remis, lundi à Londres, au ministre du tourisme, Lahcen Haddad, et à l’Ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, à l’occasion du « World Travel Market », un des plus grands salons du tourisme au monde.

Cette recommandation de Lonely Planet, dont les guides sont consultés par 40 millions de personnes dans le monde, constitue « une consécration de la destination Maroc et une percée vers le marché anglo-saxon », s’est félicité M. Haddad dans une déclaration à la MAP.

Le Royaume du Maroc figure dans la liste de Lonely Planet parmi l’île de Sainte Lucie, Philippines, Serbie, République Démocratique du Congo, Irlande, Nicaragua, Lituanie, Namibie et Singapour.

Le spécialiste des guides de voyage vante les paysages du Maroc, ses nombreuses médinas et leur décor, son désert, ses dunes de sables, notamment dans les villes comme Merzouga et Ouarzazate et ses montagnes situées dans l’Atlas. Outre la gastronomie marocaine, il conseille aussi aux futurs touristes de faire un tour dans des palais à Fès et de savourer la cuisine traditionnelle de cette ville impériale.

La nouvelle consécration du Maroc fait suite à celle de l’Association internationale des Tour-Opérateurs de Golf (IAGTO) qui vient de désigner Marrakech comme meilleure destination golfique de l’année 2015 pour l’Afrique, les Pays du Golfe et l’Océan indien.

map

Comments
To Top