Sport

CAN 2015: Rabat croit au dialogue

stades-can2015

stades-can2015Le Maroc croit encore «en la possibilité d’un dialogue» avec la Confédération africaine (CAF), a déclaré dimanche un responsable du ministère marocain des Sports, au lendemain de la nouvelle demande de report de la CAN-2015 formulée par le royaume.

Rabat a réitéré samedi sa requête d’un report, de janvier 2015 à janvier 2016, en raison de l’épidémie d’Ebola, malgré la réponse négative déjà exprimée par la CAF le 3 novembre, dans une tentative de bras-de-fer avec l’instance panafricaine.

La CAF doit à présent se réunir à son siège du Caire, mardi, avec deux scénarios, si elle écarte à nouveau tout report : la tenue de la CAN-2015 dans un autre pays ou son annulation pure et simple, ce qui serait une première.

«Aujourd’hui encore, on croit en la possibilité d’un dialogue, en la nécessité d’un dialogue (…) Les solutions ne sont jamais unilatérales», a pour sa part affirmé dimanche un conseiller du ministre marocain des Sports, Hamid Faridi.

Le royaume, qui doit accueillir la CAN pour la deuxième fois, a sollicité le 10 octobre son report en raison de la propagation du virus Ebola, qui a fait près de 5.000 morts, essentiellement dans trois pays d’Afrique de l’Ouest (Guinée, Libéria, Sierra Leone).

afp

Comments
To Top