Voyages

Royal Air Maroc ouvrira une ligne Tanger-Gibraltar en 2015

royal-air-maroc

royal-air-marocSignée par le PDG de la RAM, M. Driss Benhima et le ministre du Tourisme, des affaires économiques et du transport public et des ports de Gibraltar, Hon Neil Costa, cette convention vise à relancer cette ligne aérienne après une interruption de plusieurs années. 

Intervenant lors de la cérémonie de signature de cet accord, la directrice générale adjointe de la RAM, Mme Habiba Laklalech a indiqué que cette nouvelle desserte sera opérationnelle à partir de mars prochain à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche). 

La responsable a ajouté que les vols, qui seront opérés par des avions de type ATR72-600 dernière génération et qui offrent une capacité de 72 sièges sur les deux classes, économique et business, permettront à la population de Gibraltar de se rendre facilement par voie aérienne à la ville du Détroit et aux Marocains de se déplacer facilement à Gibraltar. 

Notant que cette desserte aérienne est de nature à encourager l’afflux des touristes vers le Maroc, Mme Laklalech a souligné que la ligne Tanger-Gibraltar sera l’une des plus courtes liaisons aériennes intercontinentales, reliant l’Europe et l’Afrique en moins de 30 minutes de vol. Les habitants de Gibraltar auront la possibilité, par ailleurs, de bénéficier de plus d’une centaine de destinations offertes par le réseau de Royal Air Maroc dans le Royaume et à l’international, à travers son hub de Casablanca , a-t-elle dit. 

De son côté, Neil Costa a indiqué que Gibraltar a toujours eu des liens solides avec le Maroc pendant des décennies et que cette ligne aérienne renforcera davantage ces relations. Le ministre du Tourisme, des affaires économiques et du transport public et des ports de Gibraltar a ajouté que ces vols « permettront aux citoyens marocains ayant un visa Schengen de visiter la ville pour un maximum de 21 jours, pour découvrir Gibraltar comme destination unique pour le shopping et les loisirs ». 

Comments
To Top