Médias

Noces princières : SM le Roi préside la traditionnelle cérémonie du henné

mariage-mlyracid

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, jeudi en début de soirée au Palais Royal de Rabat, la traditionnelle cérémonie du henné, marquant la célébration du mariage de SAR le prince Moulay Rachid avec Lalla Oum Keltoum.

Le cérémonial du henné, qui constitue un rituel essentiel de la célébration du mariage au Maroc, a eu lieu en présence des membres de l’illustre famille royale et de nombreux invités, dont des personnalités de marque, nationales et étrangères, dans une atmosphère égayée par des troupes d’arts populaires.

Au milieu des youyous et des invocations bénissant ce moment heureux, Lalla Oum Keltoum s’est vue appliquer sur la paume de la main du henné, cette plante bénie, symbole de félicite, de tendresse et de bonheur.

Sacrifiant aux traditions, SAR le prince Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum ont été portés sur “La Ammariya”, dans une ambiance joyeuse ponctuée d’acclamations et de vivats à l’adresse du Son Altesse Royale.

Le cortège portant “La Ammariya” a ensuite fait le tour des différents espaces de l’esplanade du Palais Royal, au milieu des youyous, des invocations louant le prophète dans une liesse générale.

Autre moment fort de cette grandiose cérémonie, le passage du cortège devant la tribune des mariés célébrant leurs noces en même temps que SAR le Prince Moulay Rachid.

Les invités, en premier lieu les hautes personnalités marocaines et étrangères se sont mises en rang pour saluer le cortège de “La Ammariya” et féliciter SAR le Prince Moulay Rachid en ce jour sublime.

Des photos-souvenirs de SM le Roi avec SAR le Prince Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum ont été prises à cette occasion. Des photos ont également été prises pour les jeunes mariés avec LL.AA.RR les princes et les princesses, les membres de l’illustre famille royale et les hautes personnalités invitées venues s’associer à cet heureux événement et partager les joies de la famille royale et du peuple marocain.

La cérémonie du henné a été d’une splendeur et d’une convivialité dignes des traditions séculaires du Royaume, dans la continuité de la grandiose cérémonie marquant la présentation des voeux et des offrandes (Lahdiya), qui a eu lieu jeudi en fin d’après-midi à la place du Mechouar du Palais Royal de Rabat.

Comments
To Top