Technologie

Facebook at work: une version pro se prépare

facebook

facebookLe réseau social en ligne Facebook préparerait une version professionnelle de son site internet selon les informations relayées par le Financial Times. Le quotidien économique britannique, citant des sources proches, affirme que le nouveau site internet serait baptisé « Facebook at Work ».

La compagnie basée dans la Silicon Valley souhaiterait développer un site dédié aux échanges professionnels afin de concurrencer Linkedin, leader sur ce marché. Il compterait ainsi proposer un outil de conversation « entre collègues », en facilitant les échanges de documents professionnels, à l’instar de Google Drive ou Microsoft Office.

« Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plate-forme informatique », déclarait le patron-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg suite aux bons chiffres enregistrés au troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires de Facebook a connu une hausse de 59% et son bénéfice avait quasiment doublé à 640 millions d’euros. Malgré ces chiffres, le fondateur du réseau social aux 1,35 milliard d’utilisateurs actifs par mois avait misé sur l’apaisement en déclarant qu’un « long chemin » se présentait « devant nous ».

Comments
To Top