Politique

Le vice-président des Usa, Joe Biden à Marrakech pour le 5ème Sommet GES

joe-biden
joe-bidenLe vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, est arrivé, mercredi matin à Marrakech, pour prendre part au 5ème Sommet Global de l’Entreprenariat (GES), organisé du 19 au 21 novembre dans la cité ocre.

A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, le vice-président américain, qui était accompagné de son épouse Jill Biden, a été accueilli par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Le GES Marrakech 2014 accueillera quelques 3.000 participants dont des entrepreneurs, des Chefs d’Etat, de hauts responsables d’agences gouvernementales et de nombreux jeunes entrepreneurs du monde entier.

Lancé en 2009 par le Président américain Barack Obama, le Sommet Global de l’entrepreneuriat est un forum mondial visant à créer des ponts entre les entrepreneurs, les banques, les bailleurs de fonds et les investisseurs. Il a pour but de faciliter les échanges d’idées entre les leaders mondiaux des milieux d’affaires et les entrepreneurs ainsi que de renforcer les alliances entre eux.

Après une première édition tenue à Washington en 2010, suivie successivement par celles tenues à Dubaï, Istanbul, et Kuala Lumpur, la ville ocre a été choisie pour abriter le cinquième GES sous le thème central « Exploiter la puissance de la technologie au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat ».

Comments
To Top