Societe

Casablanca: Un britannique arrêté à l’aéroport avec 5,3 kg de cocaïne

cocaine
cocaineUn citoyen britannique d’origine ghanéenne a été arrêté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession de 5,3 kilogrammes de cocaïne, indique une source policière.

Des éléments de la Brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la police judiciaire ont déjoué une tentative de contrebande de cocaïne, effectuée par un citoyen britannique qui était à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo à destination de Conakry, a-t-on précisé de même source, ajoutant que la drogue saisie était bien dissimulée dans des sachets en plastique enfouis dans des barres de fer utilisées dans des valises.

Les policiers ont été attirés par le comportement suspect du mis en cause, dont les bagages ont été soumis au contrôle du détecteur et des chiens renifleurs, ainsi qu’au contrôle manuel , a déclaré Yassine Chouway, chef de la Brigade.

De son côté, le chef de la police judiciaire de l’aéroport international Mohammed V, le commandant Abdelhadi Saybah, a indiqué que les tests effectués par le laboratoire local de la police technique et scientifique à l’aéroport, sur la matière saisie dans six sacs de voyage enregistrés au nom du trafiquant, ont révélé qu’il s’agissait bien de la cocaïne à forte concentration.

Il a de même souligné que la représentation diplomatique, dont le mis en cause porte la nationalité, a été informée de l’arrestation du trafiquant qui a été placé en garde à vue sous les instructions du Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Casablanca.

Cette opération réussie s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les différents éléments de la sécurité nationale, afin de lutter contre toutes les formes de la criminalité transnationale, a expliqué le commandant Saybah.

Comments
To Top