Sport

Report de la CAN: des sanctions seraient « dénuées de tout fondement » selon Ouzzine

caf
cafLe ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a assuré, mardi à Rabat, que la Confédération africaine de football n’a pris aucune décision de sanctions ou d’amendes à l’encontre du Maroc.

Cette déclaration fait suite à la demande de report du Maroc de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) de football.

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur la préparation du Maroc pour abriter la Coupe du monde des clubs, M. Ouzzine a fait savoir que les supputations concernant d’éventuelles sanctions ou amendes infligées par la CAF contre le Maroc sont « dénuées de tout fondement », ajoutant que le dossier du Maroc est « fort et se base sur des considérations sanitaires et humanitaires ».

Le Maroc devait accueillir la phase finale de la CAN-2015 qui se tiendra du 17 janvier au 8 février, avant de présenter une demande de report de cette édition pour une raison claire et précise, à savoir l’évolution rapide et inquiétante du virus Ebola, en particulier en Afrique de l’Ouest.

S’agissant de la Coupe du monde des clubs, M. Ouzzine a souligné que le Maroc dispose de toutes les potentialités et infrastructures nécessaires à même d’assurer un franc succès à cette compétition mondiale.

map

Comments
To Top