Societe

Ebola: aides médicales marocaines au Sierra Leone et au Libéria

aide-humanitaire
aide_humanitaire-Marocaine-_M2Le Maroc a remis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mercredi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des dons royaux destinés au Sierra Leone et de Libéria pour lutter contre le virus Ebola.

Ces aides humanitaires, remises au représentant de l’OMS à Rabat, Yves Souteyrand, sont composées de 12 tonnes de médicaments et de matériel médical, dont 6 tonnes pour la Sierra Leone et autant pour le Libéria.

Elles s’inscrivent dans le cadre de la coopération liant le Maroc aux pays africains amis, en consécration des valeurs de solidarité universelle et en soutien aux efforts internationaux visant à contenir la propagation de la fièvre hémorragique meurtrière à virus Ebola.

Le représentant de l’OMS au Maroc a indiqué que « le Maroc fait preuve d’une solidarité exceptionnelle en maintenant les liaisons aériennes avec les pays affectés par le Virus ».

Souteyrand a rappelé, à cet égard, la position de la directrice générale de l’OMS, qui a félicité le Royaume pour sa position courageuse et sa solidarité avec les pays africains touchés par l’Ebola.

« La solidarité internationale est nécessaire pour faire face à cette épidémie, et c’est pour cette raison d’ailleurs que les organisations internationales et les donateurs se sont mobilisés », a-t-il ajouté.

L’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a fait plus de 5.500 morts sur un total de 15.351 personnes contaminées, selon un dernier bilan de l’OMS.

Comments
To Top