Voyages

Enquête: Le Maroc, meilleure destination des touristes néerlandais

maroc-tourisme
maroc-tourismeLe Maroc a été choisi meilleure destination de vacances pour les néerlandais devançant l’Equateur et la Thaïlande, selon l’enquête réalisée par le spécialiste hollandais du voyage +Riksja Travel+.

L’enquête, réalisée en collaboration avec plusieurs sites spécialisés dans le voyages comme +Columbus Magazine+, +Reishonger+, +Travelvalley+, +De Wereld in 27 Vakantiedagen+ , +Azie.nl+ et +Afrika.nl+ a connu la participation de 14.000 personnes, qui étaient invitées à répondre à douze questions.

Les objectifs de l’étude était de déterminer la nature des vacanciers Néerlandais et les trois destinations qui conviennent à chaque individu, entre autres.

Des touristes épris de culture

Le Maroc est la destination préférée de trois types de voyageurs. D’après les initiateurs de l’enquête, il s’agit des touristes épris de culture, le Royaume étant un pays riche de ses villes impériales et ses médinas aux nombreuses ruelles.

Pour les voyageurs en quête du désert et de nature, ils ont le Sahara et les montages de l’Atlas, a souligné Riksja Travel, ajoutant que les touristes qui veulent se détendre n’auront, quant à eux, que l’embarras du choix entre les nombreuses plages du Royaume.

Le choix du Maroc est également motivé par sa proximité avec l’Europe, seulement quatre heures pour un dépaysement total, souligne l’enquête relayée par les quotidiens néerlandais.

Un pays « très diversifié »

« Ce pays d’Afrique du Nord est très diversifié et dispose de quelque chose pour tout un chacun », a conclu la même source.

Un total de 560.000 touristes néerlandais ont visité le Royaume en 2013, en hausse de 3,7 % par rapport à l’année 2012, selon des chiffres de l’ONMT-Benelux.

La ville ocre s’accapare la part de lion avec 41 % des visiteurs, suivie de la capitale du Souss Agadir avec 31 % et Essaouira (la ville des alizés) avec 23 %.

map

Comments
To Top