Societe

Région de Guelmim: évacuation héliportée de 9 personnes

innodations

innodationsLes douars d’Asrir et de Taghmart (Est de Guelmim) sont encerclés par les crues de Oued Sayad et Oued ouargnoun provoquées par les précipitations qu’a connues jeudi matin la province de Guelmim, a indiqué la wilaya de la région Guelmim-Smara.

La wilaya a ajouté, dans un communiqué, qu’une commission du ministère délégué chargé de l’eau était arrivée dans la journée dans la région pour faire l’état des lieux et évaluer les besoins à court et moyen termes.

Cette commission, qui a entamé ses travaux, se trouve actuellement sur les lieux afin d’élaborer un bilan provisoire et recueillir les données sur Oued Sayad afin d’accélérer la réalisation du Barrage de Ait Hmad, commune rurale de Fask (environ 20 KM à l’est de Guelmim) et Oued Tamsourt, commune de Timoulay (environ 50 km au nord-est de Guelmim).

La commission devra aussi recueillir des données sur le réaménagement du barrage de Ed Daoud à Sidi Ifni et la protection du quartier Al Massira dans la ville de Bouyzakarne et du Douar Ouaaroune (province Guelmim) et les autres régions.

Le communiqué a, de même fait état du sauvetage de neuf personnes (cinq femmes, trois enfants et un homme) qui ont été évacuées à l’aide d’un hélicoptère des Forces Armées Royales de la région de Ouaroune vers la ville de Guelmim.

Les autorités appellent les citoyens à prendre les précautions et les mesures préventives nécessaires pour préserver leur sécurité et à ne pas s’exposer aux dangers, notant que le centre provincial de veille a mis à leur disposition deux numéros (0528871280/0528871250) pour demander des renseignements ou de l’aide.

map

Comments
To Top