Monde

L’ancien président Hosni Moubarak acquitté par un tribunal du Caire

Hosni-Moubarak

Hosni-MoubarakLa justice égyptienne a abandonné samedi les charges de complicité de meurtre qui visaient l’ancien président Hosni Moubarak, accusé d’avoir donné ordre de tirer sur les manifestants qui réclamaient son départ en 2011. Cinq hauts responsables de la sécurité ont aussi été acquittés, dont l’ex-ministre de l’Intérieur Habib al-Adly.


M. Moubarak était accusé de la mort de 846 manifestants durant la révolte de 2011 qui l’a chassé du pouvoir. L’ex-raïs avait été transporté samedi matin en hélicoptère de l’hôpital militaire du Caire, où il est incarcéré, au tribunal installé dans une académie de police, a précisé l’agence Mena.


Des images de la chaîne de télévision privée Sada al-Balad, autorisée à filmer l’audience en direct, ont montré l’accusé sur une civière dans la cage des accusés, l’air grave et des lunettes de soleil sur le nez.


Hosni Moubarak, 86 ans, était jugé avec son ancien ministre de l’Intérieur, Habib al-Adly, et six anciens hauts responsables des services de sécurité

Comments
To Top