Politique

Grand ménage à la Santé: plus de 80 révocations et mutations

el ouardi
el ouardiLe ministère de la santé a annoncé, mercredi, un deuxième mouvement au niveau des postes de responsabilité qui concerne plus de 80 révocations et mutations dans plusieurs régions du Royaume.

Selon un communiqué du ministère, ce mouvement est le deuxième du genre après celui d’août dernier qui a concerné 61 postes de responsabilité. Il fait suite aux visites effectuées par le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, à des établissements de santé dans différentes régions du Royaume, à l’évaluation de la mise en œuvre du plan d’action sectoriel 2012-2016 et aux rapports de l’inspection générale sur les dysfonctionnements que connaissent certains hôpitaux.

Ledit mouvement concerne notamment 75 % des directeurs régionaux, cheville ouvrière de la mise en œuvre de la politique sanitaire, de la promotion de l’offre de santé et du développement des services de santé au niveau régional, précise la même source.

Ce deuxième mouvement intervient dans le cadre des efforts déployés par le département de la santé pour promouvoir les principes de bonne gouvernance et de gestion rationnelle des établissements de santé ainsi que pour donner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique devant accompagner les grands chantiers entrepris dans le secteur de la santé, notamment la réforme du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) et l’amélioration des prestations de santé dédiées aux citoyens.

Comments
To Top