Technologie

Google adapterait ses produits aux besoins des enfants

google

googleGoogle prévoit adapter l’ensemble de ses services pour les enfants en offrant une autre version du moteur de recherche et du site YouTube.

L’entreprise américaine souhaite ainsi adapter ses produits (YouTube, Google+, Chrome, etc.) pour les enfants de 12 ans et moins en proposant un design simplifié et en offrant des liens internet qui rejoignent davantage les jeunes.

Par exemple, lorsque vous faites une recherche pour le mot «train», Google fait apparaître des liens vers les différentes compagnies de trains près de chez vous. Toutefois, lorsqu’un enfant entre le mot train, il veut probablement voir apparaitre des liens vers le dessin animé Thomas le train.

Le contenu proposé par un éventuel «Google pour enfants» sera donc plus approprié aux intérêt des jeunes, tout en étant «nettoyé» des pages web davantage destinées aux adultes.

Le projet risque toutefois de créer une controverse aux États-Unis parce que les enfants sont protégés par une loi fédérale qui interdit l’inscription aux sites web aux enfants de moins de 13 ans.

En réalité par contre, la plupart des jeunes ne tiennent pas compte de la réglementation et mentent sur leur âge lorsqu’ils s’inscrivent sur des sites web.

Google n’a pas confirmé officiellement son projet, mais une ingénieure de l’entreprise a accordé une entrevue au USA Today précisant que les informations sont exactes.

«Nous nous attendons à ce que ceci soit controversé, mais la vérité est simplement que les enfants utilisent déjà la technologie à l’école et à la maison. Donc la meilleure approche est simplement d’y voir que la technologie est utilisée d’une meilleure manière», a indiqué Pavni Diwanji au USA Today.

Elle a ajouté que les enfants seraient davantage en sécurité s’ils avaient accès directement à l’information qui leur convient.

Comments
To Top