Societe

Casablanca: 39 maisons menaçant ruine démolies dans l’ancienne médina

casa___effondrement
casa___effondrementQuelque 39 maisons menaçant ruine ont été démolies, samedi, à Arsat Ben Slama dans la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa.

Cette opération de démolition de bâtisses menaçant ruine intervient dans le cadre du projet de l’Avenue Royale, qui reliera la mosquée Hassan II à la place des Nations unies, sous la supervision de la Société nationale d’aménagement communal (Sonadac), a déclaré à la MAP, le chef de service de la communication à la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, Mostafa Qouassem.

Quelque 185 ménages ont déjà bénéficié d’un nouveau logement et le reste sera bientôt relogé dans les délais les plus courts possibles, a-t-il souligné, affirmant qu’une partie des familles qui n’ont pas encore été relogées ont été reçues dans des espaces d’accueil aménagés spécialement pour ces ménages.

Et de préciser que le comité provincial des bâtisses menaçant ruine a pu reloger plus de 1.463 familles soit 5.732 personnes (22 % du total des familles concernées) et a présenté des propositions de relogement au profit de près de 2.400 familles de plus de 10.000 personnes.

Selon des études réalisées par le Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), le nombre de maisons menaçant ruine dans le Préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa atteint 4.484 maisons habitées par 6.801 familles (Statistiques du mois d’octobre 2012).

Cette opération, qui ambitionne l’éradication des maisons menaçant ruine dans cette préfecture, a été supervisée par le gouverneur de la préfecture des arrondissements Casablanca-Anfa, Karim Kassi Lahlou, des élus, des experts et des représentants des services extérieurs ainsi que des autorités locales et des secteurs concernés.

map

Comments
To Top