Cinéma

FIFM : vibrant hommage à l’acteur américain Viggo Mortensen

Hommage-à-lacteur-et-réalisateur-americain-Viggo-Mortensen-M

Hommage-à-lacteur-et-réalisateur-americain-Viggo-Mortensen-MLa 14ème édition du Festival international du Film de Marrakech a rendu un vibrant hommage à l’acteur américain Viggo Mortensen, en lui décernant l’Etoile du Festival à la troisième soirée de cette manifestation mondiale dédiée au 7ème art.

“Jouer devant la caméra prend tout son sens avec un acteur hors pair comme Viggo Mortensen”, a d’emblée souligné l’actrice, réaliste et chanteuse française Mélanie Laurent qui a remis cette distinction au talentueux comédien américain.

Mortensen mérite amplement cet hommage, a-t-elle poursuivi, étant un “acteur aux mille talents” touchant à la perfection au cinéma, à la poésie, à la musique, à la photographie et à la peinture, entre autres.

Prenant la parole, Mortensen a exprimé ses vifs remerciements à SM le Roi Mohammed VI et aux organisateurs de cette messe cinématographique.

Il s’est dit, à cet égard, “très touché” par cette distinction et par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé tant au Palais des Congrès qu’à Jemaa El Fna où a été projeté son dernier film “Loin des hommes”.

“Lorsque je suis à Marrakech, je me sens comme chez moi”, a dit le comédien américain, qui a rappelé que le long-métrage où il campe le rôle principal a été tourné en grande partie dans les régions de l’Atlas.

L’équipe du tournage du film, signé David Oelhoffen, s’est déplacée dans la cité ocre, le film figurant dans la catégorie Hors compétition du 14ème Festival international du Film de Marrakech.

Mortensen est ainsi la troisième star du cinéma international à recevoir un hommage appuyé après le comédien égyptien Adel Imam et l’acteur britannique Jeremy Irons.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 14-ème édition du Festival international du film de Marrakech sera clôturée le 13 courant avec l’annonce du palmarès des œuvres en compétition pour la très convoitée Etoile d’Or.

MAP

Comments
To Top