Politique

SM le Roi adresse un message de condoléances au chef du gouvernement suite au décès de M. Abdellah Baha

m6benkiranebaha

m6benkiranebahaSM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, suite au décès du ministre d’Etat Abdellah Baha, dans un accident ferroviaire dimanche près de Bouznika.
Dans ce message, SM le Roi a indiqué avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la nouvelle de l’accident tragique ayant coûté la vie au défunt.
En cette douloureuse circonstance, le Souverain a exprimé à M. Benkirane, et à travers lui, aux membres du gouvernement, Ses sincères condoléances et Ses sentiments de compassion face à cette perte cruelle -la volonté de Dieu étant imparable-, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation.
SM le Roi a souligné que ce décès constitue une grande perte, non seulement pour la famille éplorée du défunt, mais également pour le Souverain et le gouvernement du Royaume, eu égard à ses qualités de grand commis de l’Etat.
Rappelant la fidélité de feu Baha au trône alaouite, SM le Roi souligne les qualités de sagesse, d’intégrité, de compétence et d’altruisme qui étaient les siennes dans toutes les missions gouvernementales ou nationales que le défunt a assumées.
Le Souverain a dit aussi se remémorer, avec respect et considération, les qualités humaines de feu Baha et sa bonne réputation parmi ses amis et proches, ainsi que son fort attachement aux valeurs sacrées de la nation.
Sa Majesté a imploré le Tout-puissant de rétribuer amplement le défunt pour les nobles services rendus et de l’accueillir en Sa sainte miséricorde.

map

Comments
To Top