Pétrole: l’Algérie perdrait 50 millions USD par jour en 2015

2

petroleL’Algérie, qui dépend intimement des recettes des hydrocarbures, pourrait perdre jusqu’à 50 millions de dollars par jour en 2015, dans le cas où l’effondrement des prix du pétrole se poursuit, selon les estimations d’experts algériens.

Le scénario-catastrophe, tant redouté par les observateurs locaux, est en passe de se transformer en réalité, à en croire la confidence d’un responsable de la compagnie nationale Sonatrach au quotidien “Liberté” de mercredi, selon qui “la baisse des cours du pétrole se poursuivra tout au long de l’année 2015″.

“Dans le scénario où le baril algérien s’établirait en moyenne à 70 dollars en 2015, soit une perte de 30 dollars par baril, l’Algérie risque alors d’enregistrer une perte de 18 milliards de dollars sur l’année, soit 50 millions de dollars par jour”, résume le journal dans un dossier sur l’impact de la chute des prix sur l’économie nationale.

MAP

Share.

About Author

2 commentaires

  1. Pourquoi les Marocains font ils fixation sur les pertes ou entrées de l’ Algérie en hydrocarbures? Que les prix baissent ou montent en quoi ça regarde les marocains. Nous ne sommes pas un pays endetté, et c’est déjà ça de très d’important dont vous ne parliez jamais. Occupez vous de vos oignons et vos misères , c’est mieux que de vous occuper des affaires des autres. L’Algérie est devenu une phobie pour certain plumitifs marocains qui font d’immenses efforts pour chercher des poux sur les cranes chauves. Rassurez vous, l’ Algérie se porte bien et ce n’est pas vos plumes à venin qui changerons la donne.

    • Cher Monsieur

      Les affaires intérieures algériennes sont devenues les notres le jour où vous avez décidé de financer et d’armer une rébellion interne au sahara marocain.

      Alors oui, nous marocains nous nous rejouissons chaque jour de voir le prix du baril baisser en se disant que cela sera autant de moins pour les manipulés de tindouf.

      le jour où l’Algérie cessera d’avoir peur du Maroc et arrêtera de financer le polisario; alors là oui seulement nous seront enfin des frères réconciliés.

      Fraternellement

      un marocain

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :