Médias

Mondialito 2014: le Moghreb de Tétouan éliminé d’entrée

auck
auckLe club néozélandais d’Auckland City a décroché son billet pour les quarts de finale du Mondial des Clubs 2014, en battant en match d’ouverture, à Rabat, le Moghreb Tétouan aux tirs au but (0-0, 3-4).

Dès l’entame de la rencontre, officiée par le Guatémaltèque Lopez Walter, les Néozélandais sont entrés dans le vif du sujet en multipliant les assauts, mais sans pour autant parvenir à inquiéter le portier tétouanais, Mohamed El Youssfi.

Après une vingtaine de minutes, le compartiment offensif tétouanais lança moult attaques en vue de faire trembler les filets du club adverse, mais les attaquant du club de la Colombe blanche ont pêché par leur manque de précision à l’image de l’occasion raté par Zouhir Naim à la 74ème minute de jeu.

Auparavant, les Néozélandais ont failli ouvrir la marque à la 35ème minute de jeu, quand l’attaquant Emiliano Tade s’était trouvé seul face au portier tétouanais, mais son tir n’était pas cadré.

Malgré les changements opérés par El Amri en vue d’insuffler un sang neuf au sein du compartiment offensif, en alignant, respectivement, Zaid Karouch, Salmane Ould El Haj et Said Grada en remplacement de Mohssine Iajour, Faouzi Abdelghani et Noceir Mimouni, le score de parité restera inchangé.

Les joueurs ont continué à se dépenser jusqu’au bout dans l’espoir de plier l’affaire au temps réglementaire avant que l’arbitre n’invite les deux clubs à jouer les prolongations, lors desquelles les deux protagonistes cherchaient davantage à assurer leurs arrières plutôt qu’à prendre des risques.

A l’issue de la fatidique séance de tirs au but, la chance a souri aux hommes de l’Espagnol Ramon Tribulietx (4-3), qui vont affronter en quarts de finale, prévus samedi (16h00), les Algériens de l’ES Sétif, vainqueurs de la Ligue des champions d’Afrique.

Comments
To Top