Sport

Mondial des clubs: la pelouse du stade Prince Moulay Abdellah bâchée

carata
carataPour assurer dans de bonnes conditions la tenue de la 2ème demi-finale du Mondial des clubs, une bâche en plastique a été récupérée ce dimanche d’Angleterre pour couvrir la pelouse du Stade de Rabat.

Après le récent « scandale » de la pelouse du Complexe prince Moulay Abdellah, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a décidé de louer une bâche en plastique en Angleterre. Une première en matière de prévention de pluie dans les stades marocains.

Selon des sources à Menara.ma, la bâche en question, qui est faite également pour réchauffer la pelouse, est louée à 100.000 dirhams par jour.

En tenant compte de l’état de la pelouse déjà fragilisée, cette bâche a été déployée dans le Complexe sportif de Rabat, dimanche, pour mieux préparer la demi-finale devant opposer le club argentin du San Lorenzo aux néo-zélandais d’Auckland City (mercredi à 19h30).

Cette mesure a été prise afin de prévenir des éventuelles averses de pluies et éviter ainsi une dégradation de la pelouse.

A titre de rappel, la Commission d’organisation de la FIFA a décidé, après consultation avec le Comité organisateur local, de jouer l’autre demi-finale Cruz Azul – Real Madrid (mardi à 19h30) à Marrakech et non à Rabat, comme prévu à l’origine.

Cette décision de délocaliser la rencontre a été prise suite à la demande du club merengue

Comments
To Top