Sport

Mondial des clubs: le Real Madrid premier finaliste

benzema
benzemaLe Real Madrid, champion d’Europe, s’est qualifié pour la finale de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2014 (10-20 décembre).

Les hommes de Carlo Ancelloti ont décroché leur billet en s’imposant sur le large score de 4 à 0, face aux Mexicains de Cruz Azul, champions de la CONCACAF (Amérique du Nord, d’Amérique centrale, et des Caraïbes), mardi soir au Grand stade de Marrakech.

Les représentants de la capitale espagnole ont dominé la rencontre grâce aux réalisations du défenseur Sergio Ramos (15e) et des milieux de terrain Karim Benzema (36e) Gareth Bale (50e) et Isco (72e).

Si la logique est respectée, le club madrilène retrouvera samedi en finale (19h30) les Argentins de San Lorenzo, détenteurs de la Copa Libertadores qui disputent mercredi (19h30) la seconde demi-finale face aux Néo-zélandais d’Auckland City, champion de l’Océanie.

Cruz Azul jouera le match de classement pour la 3e place samedi.

En dix éditions, la Coupe du monde des clubs n’a jamais échappé au représentant européen (six titres) ou sud-américain (quatre). Par le passé, le Real Madrid avait remporté trois Coupes intercontinentales (1960, 1998 et 2002).

Comments
To Top