Economie

Le Marocain Youssef Squali, 2ème meilleur analyste financier à Wall Street

squalli
squalliLe marocain Youssef Squali, du Groupe Cantor Fitzgerald, basé à New York, conseiller notamment de « Yahoo », « Google » et « Facebook », a été sacré 2ème meilleur analyste financier de la place en 2014.

La compagnie « Topranks », qui a recourt aux méthodes mathématiques d’évaluation des performances des grands groupes et CEOs, a classé Youssef Squali dans le peloton de tête des 25 meilleurs analystes de l’année sur un total de 3.400 analystes de Wall Street.

Il s’agit d’une nouvelle consécration pour ce conseiller des gros gérants de portefeuilles institutionnels et des CEO de compagnie internet et médias auprès de Cantor Fitzgerald, leader dans les services financiers mondiaux, qui, grâce à ce « stratégiste » de la finance, classé en début d’année N 1 par Bloomberg, voit un « renforcement de sa position » parmi les groupes concurrents.

Réagissant à cette distinction, le CEO de Cantor Fitzgerald, Shawn P. Matthews, a « félicité Youssef et son équipe pour cette reconnaissance exceptionnelle de l’excellente qualité de leur analyse » financière, ajoutant qu’au sein du groupe, « nous sommes fiers de notre connaissance approfondie en la matière et la reconnaissance bien méritée attribuée à Youssef souligne la qualité de l’analyse que l’équipe fournit à nos clients ».

Lauréat du collège Moulay Youssef à Rabat et diplômé des Universités française et américaine, Youssef Squali a été sacré sur la base des performances des recommandations pertinentes tout au long de l’année, à travers les conseils prodigués aux clients pour l’achat ou la vente d’un titre (Stock calls) et la perspicacité des analyses des marchés financiers et leurs tendances pour établir les prévisions (Earnings estimates).

Un élément « clé »

Son métier, conseiller les gros gérants de portefeuilles institutionnels pour améliorer leurs rendements et les CEO de compagnie internet et médias pour leur éventuels introduction en bourse.

« Yahoo », « Google », « Amazon », « eBay », « Facebook », « Netflex », « LinkedIn » et autres réseaux sociaux n’ont plus de secret pour cet analyste financier de haut rang déjà sacré meilleur analyste financier « Internet et Media » pour Google, Facebook et Amazon et en 2011 « meilleur de la place » par le « Wall Street Journal ». Il est également distingué en 2009 par le Financial Times (Londres) et de 2004 à 2007 par le Forbes Magazine, deux publications de référence.

En recrutant en 2012 Youssef Squali, un ancien de la banque d’investissement « Jefferies & Co », « Cantor Fitzgerald » souhaitait en faire un élément « clé » de l’expansion du groupe, notamment sur sa plate-forme « Internet et médias » et cette reconnaissance aujourd’hui par ses pairs « nous confirme dans notre choix », a indiqué, pour sa part, Christina Valauri, Directeur général de la Recherche à Cantor Fitzgerald.

Cantor Fitzgerald, un groupe de services financiers mondial au premier rang de l’innovation financière et technologique, a prouvé qu’il était un leader résilient depuis plus de 65 ans. Cantor est une banque d’investissement prééminente sur les marchés de capitaux, au service de plus de 7.000 clients institutionnels à travers le monde.

Elle est reconnue pour ses atouts sur les marchés de capitaux et de titres à revenu fixe, dans les services de banques d’investissement, le courtage de premier ordre, le financement d’immobilier commercial et pour sa plate-forme de distribution  mondiale.  Cantor Fitzgerald & Co est l’un des 21 courtiers spécialistes en valeurs du Trésor, autorisés à négocier des titres gouvernementaux avec la Réserve fédérale américaine de New York.

map

Comments
To Top