Economie

Avoirs détenus à l’étranger: 12 MMDH déclarés, un chiffre « record »

fuite-des-capitaux
fuite-des-capitauxLe montant déclaré des actifs et avoirs détenus à l’étranger a atteint 12 milliards de dirhams (MMDH), contre 5 MMDH prévus initialement, rapporte le Conseil de gouvernement.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, passé en revue  la contribution libératoire relative aux actifs et avoirs détenus à l’étranger, dont le montant déclaré a atteint 12 milliards de dirhams (MMDH), contre 5 MMDH prévus initialement.

Le montant des actifs et avoirs détenus à l’étranger ayant fait l’objet d’une contribution libératoire ont franchi le cap des 12 MMDH, soit un chiffre record par rapport aux prévisions initiales qui tablaient sur 5 MMDH, dans le cadre de l’article 4 ter de la loi de Finances 2014, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Le ministre a rappelé, par ailleurs, que la Commission interministérielle des investissements a approuvé mercredi 29 projets de conventions d’investissement pour une enveloppe globale de 15,5 MMDH.

 

Comments
To Top