Societe

La belgo-marocaine Hakima Darhmouch présentatrice JT préférée des Belges

hakima

hakimaLa belgo-marocaine Hakima Darhmouch est la présentatrice de Journal Télévisée (JT) préférée des Belges francophones, selon un sondage de l’institut Ipsos.

Avec 44 pc d’opinions favorables, Hakima Darhmouch, aux commandes du « RTL info 19h », fait jeu égal avec François De Brigode, le présentateur du « 19h30 » sur la Une (RTBF-Radio télévision belge francophone) et leader incontesté depuis cinq ans en matière d’informations.

Pour le journal Le Soir, qui a commandé ce sondage sur les émissions et animateurs préférés en Wallonie-Bruxelles, le fort engouement autour de la nouvelle offre d’information dévoilée début décembre par la chaine privée RTL ainsi que l’ancienneté de Hakima Darhmouch expliquent en partie cette première place partagée. « C’est très réjouissant », a commenté Laurent Haulotte, directeur de la rédaction de RTL, pour qui l’animatrice belgo-marocaine incarne les rendez-vous d’informations de la chaine privée.

« Au fil des années, Hakima est parvenue à tisser un lien très fort avec les téléspectateurs », s’est-il félicité.

Native de Bruxelles en 1978, Hakima Darhmouch est lauréate de l’Institut supérieur de formation sociale et de communication (ISFSC). C’est sur les ondes de Nostalgie et Bel RTL qu’elle a fait ses premiers pas, avant de débarquer à la rédaction de RTL en 1999. Ensuite, elle a rejoint la rédaction de RTL-TVI, comme reporter, tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est en mai 2006 qu’elle a présenté son premier journal télévisé sur la chaîne.

En 2010, elle a été élue meilleure présentatrice du JT de 19h00 aux Moustiques d’Or, récompenses décernées depuis 2005 par l’hebdomadaire belge Télémoustique à ce que le paysage audiovisuel de la Communauté française de Belgique a donné à voir et à entendre de meilleur dans le courant de l’année

Comments
To Top