Santé

Le gouvernement se penche sur la réforme de la couverture médicale

hopital
hopitalLe Chef du Gouvernement préside la première réunion du Comité interministériel de pilotage de la réforme de la couverture médicale de base visant la généralisation à l’ensemble des citoyens.

Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a présidé lundi au siège de son département, la première réunion du comité interministériel de pilotage de la réforme de la couverture médicale de base, créé par la circulaire du Chef du Gouvernement n 13/2013 du 4 octobre 2013.

Cette réforme vise à la généraliser cette couverture à l’ensemble des citoyens ainsi que l’amélioration de fonctionnement de ses différentes composantes.

Cette réunion, à laquelle ont pris part les membres du gouvernement concernés et les directeurs des organismes gestionnaires et de régulation, a été l’occasion de débattre d’un projet de stratégie de réforme de la couverture médicale de base, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Au cours de cette réunion, ajoute-on, il a été procédé également à l’examen des questions de la désignation de l’organisme responsable de l’unité d’évaluation de la réforme, du projet de protection sociale des travailleurs non salariés, du projet de couverture médicale des étudiants des secteurs public et privé ainsi que de la proposition relative à la gestion des ressources affectées au RAMED par l’ANAM, au cours d’une période transitoire en attendant la création d’un organisme gestionnaire dédié à ce régime.

Après un débat approfondi autour de l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour, les membres du comité de pilotage ont adopté la stratégie de réforme de la couverture médicale de base et approuvé les différents projets et propositions présentés dans leurs grandes lignes, conclut la même source.

Comments
To Top