Voyages

Essaouira parmi les meilleures destinations mondiales en 2015

essaouirra
essaouirraLa ville d’Essaouira sera parmi les 20 meilleures destinations touristiques les plus populaires et les plus prisées dans le monde en 2015, indique le journal britannique « Daily Telegraph ».

Dans sa rubrique consacrée au voyage et aux tendances touristiques publiée dernièrement, le journal met en avant les atouts touristiques de cette ville portuaire, paisible et chargée d’histoire qui a fasciné les pop stars mondiales des années 60 comme Jimmy Hendrix et Cat Stevens.

Située sur le littoral atlantique, Essaouira, connue pour ses alizées et le festival de Gnaoua, sera desservie à compter du 1er Mai 2015 par une liaison aérienne assurée par le transporteur low-cost East-jet en partance de la ville de Luton (environ 50 km au nord-ouest de Londres), souligne la publication britannique.

La mise en place de cette desserte directe entre les villes d’Essaouira et Luton permettra aux touristes britanniques de se rendre facilement à la cité des alizées sans passer par la ville de Marrakech, précise le journal, indiquant que la baie d’Essaouira est le paradis des ornithologues et des amateurs de planche à voile, et ce grâce aux vents constants et souvent forts qui soufflent sur les côtes de la ville.

Le charme d’Essaouira réside notamment dans ses ruelles attrayantes et ses souks populaires qui proposent aux visiteurs une large gamme de produits d’artisanat en bois, poterie, cuir ainsi que des mets authentiques de la cuisine marocaine, conclut le journal britannique.

Comments
To Top