Sport

Le directeur sportif du FC Barcelone limogé, Puyol démissionne

puy
puyLe club espagnol du FC Barcelone a annoncé lundi le limogeage de son directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Carles Puyol, ex-défenseur et capitaine emblématique du FC Barcelone, et adjoint Zubizarreta, a pour sa part décidé de quitter son poste. Pour sa part, Carles Puyol, ex-défenseur et capitaine emblématique du FC Barcelone, et adjoint Zubizarreta, a annoncé lundi sa démission du club espagnol.

« Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a décidé de résilier le contrat de celui qui était jusqu’à présent directeur du football du club, Andoni Zubizarreta », a indiqué le club catalan, 2ème au classement du championnat d’Espagne de première division de football, dans un communiqué, au lendemain de la défaite en Liga face à la Real Sociedad (1-0).

Zubizarreta, en poste depuis 2010, avait prolongé il y a un an son contrat jusqu’en 2016, date de la fin du mandat de la direction actuelle.

Le FC Barcelone a annoncé également que le président du club Bartomeu s’expliquerait devant la presse mercredi après-midi et qu’une réunion extraordinaire du comité de direction du club se tiendrait ce même jour dans la soirée.

Ce limogeage intervient après qu’Andoni Zubizarreta, ait laissé entendre que Bartomeu, par sa précédente fonction de vice-président du club, portait peut-être une « part de responsabilité » dans la sanction d’interdiction de transferts infligée au club par la Fifa.

Le club a été sanctionné par la Fifa en raison d’infractions dans le recrutement de joueurs mineurs, ce qui lui vaut d’être privé de mercato jusqu’en janvier 2016. L’interdiction a été confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Comments
To Top