Cinéma

Cinéma: Exodus autorisé à être projeté en salles au Maroc

exodus-gods-kings-cast
exodus-gods-kings-castLe film « Exodus » est finalement autorisé au Maroc, après la suppression de « deux passages sonores qui faisaient allusion à la personnification Divine », a annoncé mardi le CCM dans un communiqué.

La Commission de visionnage qui avait décidé auparavant de ne pas délivrer le visa au film « pour atteinte aux sentiments religieux des Marocains », a pris cette décision suite à de multiples échanges avec la société américaine Fox, productrice du film et son réalisateur M. Ridley Scott qui ont « compris les réserves émises pour certaines scènes du film ».

Le directeur du Centre Cinématographique Marocain (CCM) avait aussitôt pris contact avec les responsables de la société Fox et M. Ridley Scott qui ont affirmé qu' »ils n’avaient nullement l’intention, à travers cette oeuvre, de porter atteinte aux sentiments et aux valeurs des Marocains et des Musulmans en général, et ont accepté, à titre absolument exceptionnel, ces réserves et ont procédé au changement demandé, à savoir la suppression de deux passages sonores qui faisaient allusion à la personnification Divine », relève le communiqué.

« Le directeur du CCM a présenté la nouvelle copie du film à la commission pour visionnage et celle-ci a délivré le visa d’exploitation commerciale. Par conséquent, le film pourrait être de nouveau incessamment dans les salles », ajoute la même source.

Comments
To Top