Politique

Attaque contre Charlie Hebdo : Rassemblement de solidarité à Casablanca

anacharlie

anacharlieDes représentants de la société civile, des journalistes et des intellectuels marocains et français ont organisé, jeudi soir, devant le siège de l’Institut français à Casablanca un rassemblement en solidarité avec les victimes de l’attaque terroriste contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo.

Les participants à ce sit-in silencieux, initié en marge d’une soirée d’hommage organisée par l’institut français à la mémoire des victimes de l’attentat du mercredi 7 janvier, se sont rassemblés pour dire  »Non au terrorisme, non à la barbarie, non à la terreur ». Ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu présentes pour un moment de recueillement, d’émotion mais aussi de refus du terrorisme, montrant ainsi leur compassion et leur solidarité avec les familles des victimes et dénonçant toute tentation d’amalgame, car, estiment- ils, « c’est aussi contre l’Islam et les musulmans que les tueurs ont agi ». D’autres rassemblements de solidarité sont prévus vendredi et samedi devant les locaux des institutions françaises présentes au Maroc, notamment à Casablanca et à Rabat.

Douze personnes sont mortes mercredi lors d’une fusillade menée par au moins deux hommes cagoulés au siège de « Charlie Hebdo ».

Le Maroc avait dénoncé vigoureusement cette attaque terroriste et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple français, tout en réitérant « sa condamnation du terrorisme quels que soient ses motifs, ses origines et ses manifestations ».

map

Comments
To Top