Politique

Le MP décide de rester au sein de la coalition gouvernementale

Laenser
LaenserLe Mouvement Populaire (MP) a décidé de rester au sein de la coalition gouvernementale en déléguant à son SG de mener les négociations pour un éventuel remaniement ministériel partiel ou élargi.

Dans un communiqué final sanctionnant les travaux de la deuxième session du Conseil national du MP, réuni samedi à Salé, le Conseil a décidé d’approuver la décision du Bureau politique de geler l’appartenance de l’un de ses membres pour avoir nui au parti et pour non-respect de ses règlements, et de souscrire aux requêtes des membres de la Jeunesse Haraki représentés au Conseil national en vue de surmonter les entraves à l’action de cette organisation du parti.

Il a été également décidé de consolider les structures du parti et de parachever les structures organisationnelles au niveau local, dans le cadre de la mobilisation et des préparatifs des prochaines échéances électorales.

Sur un autre registre, le Conseil a appelé l’ensemble des forces politiques et syndicales ainsi que les organisations de la société civile à davantage de vigilance et de mobilisation afin de déjouer les manoeuvres ourdies par les adversaires du Maroc.

Le Conseil, qui a aussi appelé à renforcer la diplomatie officielle et parlementaire, soutenir les réformes engagées par le gouvernement et accélérer le rythme de l’action gouvernementale, a plaidé pour la mise en oeuvre des lois organiques prévues par la Constitution avec en premier lieu les lois organiques relatives à l’Amazighité et la Régionalisation avancée.

map

Comments
To Top