Technologie

« Made in Morocco »: Lancement de la plus grande plate-forme e-commerce en Afrique

ecommerce
ecommerce« Made in Morocco », la plus grande plate-forme e-commerce jamais réalisée en Afrique, intégralement dédiée aux produits fabriqués au Maroc, va être prochainement lancée au Maroc.

La Fédération nationale du E-commerce du Maroc (FNEM) lancera prochainement « Made in Morocco », la plus grande plate-forme e-commerce jamais réalisée en Afrique, intégralement dédiée aux produits fabriqués au Maroc, apprend-on auprès des organisateurs.

L’annonce de cette plateforme inédite du commerce en ligne, avec plus de 420.000 produits des meilleures enseignes marocaines, certifiés aux normes internationales, sera faite lors d’une conférence de presse jeudi à Casblanca.

Ce plus grand Mall et Souk du monde a vu le jour grâce aux efforts inlassables déployés par la FNEM qui a su mobiliser et fédérer 217 producteurs marocains, membres de la Fédération par ailleurs, pour former la plus grande entreprise au Maroc dans le cadre d’un Groupement d’intérêt économique (GIE) dénommé Only Morocco.

Il a fallu, pour réussir le challenge, rapprocher les partenaires autour de 58 conventions. Les contractants sont des Offices publics, des logisticiens, des compagnies d’assurances, des éditeurs de logiciel et des Fédérations et associations professionnelles.

Made In Morocco offre un catalogue riche et varié, composé de plus de 90.000 livres, des tableaux d’art d’une centaine d’artistes, une belle sélection de films et de musique marocaine, des produits alimentaires et cosmétiques, notamment de l’huile d’argan, de plus de 1024 coopératives, PME et GIE, des bijoux traditionnels et design et même des PC, Smartphones et tablettes fabriqués localement.

Au cours de la rencontre du 22 janvier, le contenu d’importantes conventions avec des fédérations professionnelles, dont Chronopost, UPS et Aramex, sera dévoilé.

Créée le 05 septembre 2011, la FNEM est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. Elle a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique au Maroc.

map

Comments
To Top