Societe

Trafic de drogue en Espagne: une tonne saisie, 9 Marocains arrêtés

cannabis
cannabisLes services de police espagnols ont démantelé un réseau de trafic de drogue dont faisaient parti neuf Marocains et procédé à la saisie de 1.100 kg de haschisch dans la ville de Tolède.

Un total de 19 personnes (neuf Espagnols , neuf Marocains et un Roumain) ont été arrêtées, lors de cette opération de lutte anti-drogue menée par les services de sécurité, a-t-on indiqué lundi de source sécuritaire à Madrid. .

Il s’agit « d’une des plus importantes opérations menées contre le trafic de haschisch en Espagne ces derniers mois », a affirmé lors d’une conférence de presse à Pampelune le directeur général de la police espagnole, Ignacio Cosido, précisant que cette opération de quatre étapes a été lancée en août 2014.

M. Cosido a précisé que ce réseau « sophistiqué, complexe et efficient » dans la distribution de la drogue disposait d’un accès direct aux producteurs et transportait les stupéfiants en usant de moyens difficiles à détecter par les services de sécurité.

Lors des perquisitions, la police a également saisi 79 kg de haschisch, 8 kg de drogue « speed », 40.000 euros, 14 véhicules, une arme à feu et deux armes blanches.

Le réseau utilisait plusieurs résidences et magasins dans les provinces de Madrid, Saragosse, Navarre et Tolède, pour le transport et la distribution de la drogue, a explique M. Cosido, ajoutant que la drogue saisie a été introduite en Espagne à bord de deux véhicules via le port de Tarifa (Sud).

map

Comments
To Top